11 boulevard de Sébastopol 75001 Paris
06.63.97.77.51
fozing.avocat@gmail.com

HONORAIRES

DETERMINATION DES HONORAIRES

Les honoraires constituent la rémunération versée à l’avocat en contrepartie de sa prestation.
Ils sont fixés librement d’un commun accord et préalablement, entre l’avocat et son client.

Afin de travailler en toute confiance et transparence, Maître Jean Blondel FOZING vous proposera de conclure une convention d’honoraires qui permettra de déterminer à l’avance, de façon précise et sûre, le montant des honoraires dus ainsi que les prestations afférentes.

 

METHODES DE FIXATION DES HONORAIRES

Honoraires au temps passé
Il s’agit d’un mode de facturation basé sur un taux horaire convenu préalablement avec le client et qui varie en fonction de la complexité du dossier. Un nombre d’heures prévisibles pour le traitement du dossier sera indiqué par le cabinet.

Honoraires forfaitaires
Le montant des honoraires est fixe et intangible, qui recouvre toutes les diligences effectuées par l’avocat pour mener à bien sa mission. Le montant total des honoraires est connu à l’avance par le client.

Honoraires de résultat
En droit français, l’avocat ne peut fixer ses honoraires en tenant uniquement compte du résultat financier du dossier. Toutefois, des honoraires de résultat peuvent être prévus en complément des honoraires forfaitaires ou au temps passé.

Contrat d’abonnement
Il s’agit d’un abonnement qui permet de bénéficier d’une assistance juridique à chaque fois que le client en a besoin. Il permet au client d’obtenir des tarifs très compétitifs.